mercredi 15 mai 2019

Yoga pour le cou

Voici 5 étirements à pratiquer sans oublier de se concentrer sur la respiration. Pour chaque exercice, faites 5 à 6 respirations, avec l'objectif d'arriver jusqu'à 10-15.

1. Geste de Brahma : tourner la tête très lentement de droite à gauche, plusieurs fois, en gardant la pointe du nez sur une ligne droite. Ne dépassez pas l'épaule, et cherchez à prendre contact avec votre limite de rotation.

2. Inclinez délicatement le cou vers une épaule, en gardant une main sur la partie du cou qui s'étire, pour "écouter" le mouvement du souffle. Répétez de l'autre côté.

3. Pliez avec attention la tête en avant, sans trop fermer la région de la gorge.

4. Basculez la tête en arrière, en pliant et en allongeant le cou avec beaucoup de précaution. Posez la paume de la main à la base de la nuque, pour sentir la courbe du cou.

5. Gardez les genoux écartés de la largeur des épaules et les pieds parallèles et bien posés à plat sur le sol. Appuyez le coude droit sur la cuisse et soutenez la tête avec la main. Le visage doit être orienté vers l'avant, de manière à percevoir l'étirement de tout le côté gauche du corps, de la hanche jusqu'au cou. 
Si l'étirement de la zone cervicale est trop intense, on peut placer un coussin sous le coude droit pour réduire la sollicitation. L'étirement du cou doit être doux et progressif. Répétez l'exercice de l'autre côté. Puis exécutez-le en vous pliant frontalement vers l'avant, en utilisant comme bases d'appui les deux bras. Soutenez la tête au niveau du front avec les paumes des deux mains.

 Source : https://esprityoga.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire